Entreprise utilisatrice

Dans la législation sur le bien-être au travail, « utilisateur » désigne la personne pour laquelle un employé intérimaire est mis à disposition (Code X.2-2).

Entreprise utilisatrice

Parce qu' « utilisateur » est la terminologie de la législation sur le bien-être au travail, Prévention et Intérim utilise « utilisateur ou entreprise utilisatrice » sur ce site Web et dans tout autre communication. PI n'utilise donc pas les termes de loueur, client, client-utilisateur ou locataire.

L'utilisateur est responsable de la sécurité et du bien-être au travail du travailleur intérimaire qui travaille pour lui. La nature juridique de ceci est expliquée en détail dans le thème "législation".

Le thème de la répartition des "Tâches entre l'agence de travail intérimaire, le travailleur intérimaire et l'utilisateur", quant à lui, clarifie ce que l'utilisateur doit faire et de quelles tâches l'agence d'intérim est responsable.

Voici certaines tâches qui incombent à l'utilisateur en matière d’intérim :

  • Compléter la fiche de poste de travail après une analyse des risques en collaboration, entre autres, avec son (ses) service(s) de prévention
  • Veiller à ce que le travailleur intérimaire puisse travailler dans les meilleures conditions de sécurité
  • Garantir au travailleur intérimaire le même niveau de protection qu'aux travailleurs permanents
  • Fournir gratuitement les vêtements de travail nécessaires et l'équipement de protection individuelle nécessaire
  • Organiser un bon accueil pour l’intérimaire;