Nouvelle date pour les éléctions sociales !

Date

Originellement, les élections sociales de 2020 devaient avoir lieu entre les 11 et 24 mai de cette année dans toutes les grandes entreprises et les grandes institutions. Malheureusement, en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, elles furent exceptionnellement repoussées à cet automne sans qu’une date précise puisse être définie.

L’incertitude est désormais terminée et Prévention et Intérim peut vous communiquer la nouvelle période qui a été choisie : du 16 au 29 novembre 2020.

Nous profitons de l’occasion de cette nouvelle pour vous rappeler qu’à l’occasion de ces élections sociales, les travailleurs intérimaires auront – pour la première – le droit de vote.

Enfin, il est à noter que de nombreuses entreprises ont désiré pouvoir opter pour un vote électronique afin de respecter au mieux les mesures sanitaires. Pour répondre à cette requête, le législateur a créé une procédure d’exception permettant aux entreprises d’organiser les élections par voie électronique – pour peu qu’elles en fassent la demande avant le 13 octobre 2020.

Plus d’info :

=> Info PI : Les élections sociales en temps de pandémie

=> Thème du SPF ETCS sur les Élections sociales