Comment suis-je informé des risques liés à mon job d’étudiant?

Pour chaque fonction / poste présentant un risque particulier pour la santé, le travailleur étudiant doit recevoir, de la part de l'agence de travail intérimaire, une fiche de poste de travail (qui elle, est établie par l'utilisateur). Celle-ci - qui doit être expliquée par le consultant de l'agence à l'étudiant - contient l'ensemble des informations nécessaires à l'étudiant pour effectuer son travail correctement, c'est-à-dire : les tâches précises qu'il devra accomplir, les risques spécifiques associés à celles-ci, l'équipement de protection individuelle qu'il devra porter, etc. Cette fiche de poste de travail indique également si la surveillance de la santé est requise par le médecin du travail.

Lors de la phase d'accueil, l'utilisateur (l'entreprise où l'étudiant commence à travailler) fournit à ce dernier les vêtements de travail et l'équipement de protection individuelle nécessaires, lui explique les mesures de sécurité, le plan d'évacuation, le réfectoire et les consignes de sécurité au travail, etc.

En tant que travailleur, vous devez lire attentivement la fiche de poste de travail afin de vérifier si vous avez reçu toutes les informations et tous les équipements de protection.

Astuce :

www.jesuisjobiste.be propose un aperçu par secteur de tous les risques liés à une profession.

Voir aussi la campagne "Accueil" et le thème "accueil"


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