Comment savoir, en tant qu’agence intérimaire, si la fiche de poste de travail a été remplie correctement ?

L’agence de travail intérimaire ne peut jamais prendre la place de l'utilisateur et effectuer elle-même l'analyse de risques du poste de travail ou prendre elle des mesures de prévention pour l'utilisateur. En revanche, elle peut évaluer la manière dont la fiche de poste de travail a été remplie par ce dernier.

Elle peut voir si tous les champs requis ont été remplis, constater s'il existe des omissions notables (par ex. quand un risque est mentionné mais qu'il n'est pas coché qu'il faut une surveillance de la santé), etc.

Si l'utilisateur a complété la rubrique "Dates d'avis" de la fiche de poste de travail, alors l'agence d'intérim possède une indication assez précise de la qualité de la fiche de poste de travail puisqu'elle a été "vue" par ceux qui ont émis l'avis à la date mentionnée (mais attention : c'est un gage de confiance, pas une certification).

Avec ces dates d'avis complétées, l’utilisateur démontre :

  • Qu'à cette date, il a effectivement discuté des résultats de l'analyse de risques du poste de travail avec ses conseillers en prévention
  • Que des réunions ont eu lieu concernant le poste de travail concerné. Qu'il assure le suivi des actions nécessaires tel que prévu dans la réglementation du bien-être au travail

Champs n°6 de la FPT

 


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